vendredi 18 juin 2021

Accras de morue

 Bonjour,

Si nous partions en  voyage aux Antilles pour la douceur du climat, leurs gastronomies colorées et relevées. Avec cette recette d’accras de morue pour l’apéritif du samedi soir vous êtes sûr de faire des heureux  et de les régaler. La recette de la  pâte à beignets me vient de ma maman et je ne la change pas car elle est bonne ainsi !


Alors, à vos tabliers !

 




Pour la pâte à beignets : 1 verre de farine - 1 c à  soupe d’huile - un demi-verre d’eau - 4 c à s de lait -   1 pincée de sel - 1 jaune d’œuf  - 1 blanc d’œuf battu en neige -   1 c à soupe de bière.

Pour les accras : 300 g de morue dessalée - 1 gousse d’ail -  2 c à s de ciboulette hachée -  1 petit piment doux - poivre - 1 oignon.

  

Commencez par la pâte à beignets

. Dans un saladier versez la farine, faire un puit au centre, ajoutez le sel, l’huile, le lait,  le demi- verre d’eau, la  bière et le jaune d’œuf. Mélangez bien ajoutez le blanc d’œuf battu en neige pour obtenir une pâte légère et sans grumeaux un peu liquide, mais pas trop non plus. Placez au frais 1 h.




Portez un grand volume d’eau à ébullition et faites cuire la morue 4 minutes, j’enlève la casserole de la plaque et je laisse la morue dans la casserole pour terminer la cuissonHachez le piment, pelez et hachez l’ail finement. Mélangez la morue avec l’ail, l'oignon haché, le piment et la ciboulette. Ajoutez cette préparation à la pâte à beignets et formez des petites boules de pâte. 






Dans une casserole haute faites chauffer un peu d’huile de friture. Prélevez des cuillerées à café de pâte et faites les tomber délicatement une à une dans l’huile chaude. Faites frire les acras par petites quantités jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez sur du papier absorbant et recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte servez bien chaud.

 


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire