Biscuits façon Belvita

 

 Bonjour, 

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple qui fait son petit effet, les enfants vont l’adorer! À l’heure du goûter, le matin au  petit déjeuner ou à glisser dans le sac  de sport pour une petite faim. Ces petits  gâteaux secs et croustillants ressemblent vraiment aux biscuits du commerce que les enfants aiment  tremper dans un verre de lait. Facile à faire en 20 minutes de préparation  avec de bons ingrédients. Une recette du blog de Jade et Tess, deux sœurs jumelles jumscookhealthy passionnées par la cuisine Je me suis laissé guider  par leur recette. J'ai modifié  les farines, seigle et épeautre pour moi et j'ai ajouté des graines de sarrazin sur le dessus avant de mettre au four pour le petit plus.



 

Alors à vos tabliers !



 Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 12 minutes.

50 g de flocons d’avoine - 50 g de farine d'épeautre- 50 g de farine de seigle - 30 g de pépites de chocolat - 10 g de graines de courge - 10 g de graines de lin - 1 cuillère à café de levure chimique - 40 g d’huile de coco fondue - 2 cuillères de lait végétal. J'ai ajouté quelques graines de sarrazin mais c'est facultatif


Dans un récipient mixer les ingrédients suivants : les farines et les flocons d’avoine, miel et l’huile de coco. Ajoutez les pépites de chocolat et la cuillère de levure ainsi que les graines puis formez une boule.





Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson sur environ 1 cm d’épaisseur puis formez des rectancles à l'aide d'un emporte pièce et arrondissez les angles avec un couteau. Déposez vos gâteaux sur une plaque ou un tapis de cuisson  et enfournez pour 12 minutes de cuisson à 180° 


 

Les  Belvita doivent être légèrement dorés, les biscuits ont tendance à continuer leur cuisson après la sortie du four. Ils doivent être moelleux à l'intérieur, je trouve personnellement  mes biscuits un peu surcuits la prochaine fois je baisserai le four à 170°

Conservez-les dans une boîte en fer quelques jours.   


 
À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !


Commentaires