mardi 1 juin 2021

Pâte de pistaches


Bonjour,

 Aujourd’hui je vous propose de réaliser une pâte de pistache maison, une recette naturelle, facile à faire et   bien meilleure que celle  que l'on trouve dans le commerce. J'adore cette préparation dans les crèmes et les fonds de tartes, mousses, glaces et quand je craque, je plonge la cuillère dedans ! 


Alors à vos tabliers !

Il vous faut 125 g de pistaches nature mondées - 175 ml d'eau - 60 g de sucre - 30 g de poudre d'amande - 2 gouttes d'arôme d'amande amère (facultatif).

Etalez vos pistaches sur un tapis de cuisson ou une feuille et les mettre à torréfier dans votre four 10 minutes  à 150°.

Laisser refroidir.

 Faire un sirop avec l'eau et le sucre.

 Dans une casserole porter à ébullition l’eau et le sucre faire cuire à 121°. Retirez la casserole du feu et ajoutez les pistaches dans le sirop et mélanger. Laisser refroidir.

 


 

Verser dans le bol d'un mixer les pistaches avec la poudre d'amande. Mixer à petite vitesse par à-coups  afin d'obtenir une pâte de pistaches, attention il faut arrêter votre mixer de temps en temps afin de ne pas surchauffer le mélange qui deviendrait huileux.Ajouter les 2 gouttes d'extrait d'amandes amères. Mettre dans un petit pot préalablement stérilisé, recouvrir d’une fine couche d’huile et conservé au réfrigérateur pour vos prochaines pâtisseries. Trop bon !


 

 
À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire