samedi 12 juin 2021

Verrines aux graines de chia et fruits des bois

Bonjour,

Connaissez vous les graines de chia? J’adore cette petite graine  originaire du Mexique, riche en acides gras et oméga-3. En mélangeant un lait végétal  et un lait de coco avec des graines de chia, vous obtenez  un joli entremet léger, facile à faire et en plus économique. J’ai ajouté un coulis de fraises des bois maison au fond de la verrine, ainsi que quelques fruits frais pour la gourmandise.Voilà un dessert vite fait. Et pourquoi ne pas manger cette verrine au petit déjeuner !

Alors à vos tabliers !





Pour  4 petites verrines


25 cl lait d’amande ou autre selon vos goûts, noisette, avoine - 20 cl de lait de coco - 4 cuillères à soupe de graines de chia (+ ou -) - 2 cuillères à soupe de sirop d’agave - 2 belles cuillères à soupe de coulis de fraises( ici un coulis de fraises des bois qu’il me restait de l’année dernière) - des fruits de saison, frais ou surgelés framboises, myrtilles, fraises- 4 feuilles de menthe pour le décor 


Dans un saladier, mélanger le lait de coco et le lait d’amande avec un fouet. Ajouter les graines de chia, bien mélanger. Entreposer au réfrigérateur 3 heures pour que les graines aient le temps de gonfler, elles deviennent alors gélatineuses. Ajoutez du lait d’amandes si nécessaire pour avoir une consistance plus ou moins épaisse. Montez les verrines, dans le fond mettre une petite cuillère de coulis de fraises des bois, par dessus une belle cuillère de graine de chia, terminé par les petits fruits et un filet de sirop d’agave ajoutez une feuille de menthe pour le décor. Et voilà vous avez un joli dessert qui fait son petit effet.


. 


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire