Biscuits sans cuisson, jujubes, abricots, muesli.

 Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose de faire des en-cas gourmands sans cuisson. Céréales, graines fruits secs…Tous ces éléments sont réunis dans des gourmandises simples saines et sans gluten, rapide à réaliser et à emporter avec vous pour vos petites sorties sportives. Je viens de les préparer pour le sportif de la maison qui participe à une course demain. Normalement ces petits biscuits se font avec de la pâte de datte, mais n’ayant pas cet ingrédient à la maison, je l’ai remplacé par des super aliments : des jujubes et des abricots réhydratés et ça fonctionne très bien. Ces en cas se conservent facilement deux à trois jours au réfrigérateur dans une petite boîte ou dans une feuille de papier cuisson.

Alors à vos tabliers !

Recette tirée du livre cuisine du sportif.

Préparation :10 minutes

Ingrédients pour 6 biscuits : 50 g de muesli maison - une cuillère à soupe de purée d’amandes - Deux cuillères à soupe d’un mélange de petites graines - Quatre jujubes réhydratées  et cuites pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante - Quatre abricots réhydratés.

 

Déposer tous les ingrédients avec deux cuillères à soupe d’eau dans le bol d’un mixeur. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte un peu collante, si vraiment la pâte est trop humide rajouter un peu de muesli. Réaliser des boules et aplatissez-les avec le fond d’un verre. À conserver au frais dans une boîte hermétique.


 
 
Le jujube ou datte rouge chinoise, est le fruit issu du jujubier cultivé en Chine depuis des milliers d’années. Comme le laisse penser son surnom, le jujube a un goût proche de la datte. Riche en vitamine et en glucides le jujube est un fruit qui mérite d'être connu, vous la trouverez dans les épiceries asiatiques.J'ai apprécié ce fruit lors d'un stage qi gong en Sardaigne.
 
À très vite pour d’autres recettes !
 
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !



Commentaires

  1. Des biscuits qui ont tout pour me plaire. J'en mangerai avec grand plaisir.
    Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de jujubes que j'en ai oublié le goût.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jujubes j’en mange aussi dans les plats salés j’aime bien.
      Merci et bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. je goûterai bien à l'un de tes biscuits..
    bonne journée à toi
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Yolande, mais il n’en reste plus !
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire