Boulettes de bœuf

Bonjour à tous,

Souvenirs, souvenirs, j’ai une irrésistible envie de vous partager cette recette que j’adore, toute simple mais tellement bonne ! Un souvenir d’enfance, un plat qui raconte une histoire des boulettes avec un reste de pot -au -feu, une viande mijotée et savoureuse, des boulettes dont ma maman nous régalaient souvent. Pas de secret pour cette recette juste le tour de mains d’une grand-mère ! Servies avec une salade verte, un délice ! Je n’arrive jamais à retrouver le goût quand je les cuisine moi- même, bien sûr, il vous faudra du bœuf bouilli, vous pouvez le mélanger avec de la chair à saucisse pour apporter du moelleux ou un reste de porc dans l’échine. Les photos de la recette sont prises sur le vif dans la cuisine de ma maman. 

Alors à vos tabliers !





Préparation : 45 minutes. Cuisson : 15 minutes

Ingrédients : un reste de pot au feu - un  reste de porc cuit (échine par exemple) que vous pouvez remplacer par de la chair à saucisse 

1  oignon -1 ail -1 branche de thym - sel - poivre -1 petit bouquet de persil -1oeuf -1kg de pomme de terre cuite avec la pelure - L’huile pour la friture.

Mixer les viandes avec les oignons, le persil, assaisonné le hachis obtenu avec le thym, sel, poivre. Épluchez les pommes de terre encore tièdes, passez-les au moulin à légumes, ajoutez les viandes hachées, l’œuf, mélangez le tout, formez des boulettes, passez-les dans la farine avant de les faire frire dans de l’huile chaude. Servez-les avec une salade verte et régalez vous ! Je n'ai jamais testé mais je pense que l'on pourrait les faire cuire au four, mais la friture donne une texture croustillante !









À très vite pour d’autres recettes !
 
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette

Commentaires

  1. coucou délicieuses ces boulettes, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci, une recette de la maman, que j’ai plaisir à refaire !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou je les vois bien accompagner un bon plat de pasta, bisous

    RépondreSupprimer
  4. C’est une bonne idée !
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire