Gnocchis de courge butternut

Bonjour à tous,

Je profite de cette journée grise et neigeuse, après une belle période de beau temps, pour tester une recette de gnocchis. Les gnocchis maisons n’ont rien à voir avec ceux du commerce. Ici, ils sont sans pomme de terre, et sans gluten puisque l’on utilise la farine de riz. Il me reste encore des courges de l’automne dernier, elle se gardent bien dans un endroit sec. La recette est rapide et le résultat n’est pas mal, il faut bien laisser remonter les gnocchis à la surface de l'eau, pour d’une cuisson parfaite 

Alors à vos tabliers !




Pour 3 personnes.

 Préparation : 20 minutes. Cuisson 10 minutes.

 Ingrédients : 400 g de chair de courge butternut - 80 g de fécule - 100 g de farine de riz - un peu pour fariner le plan de travail - sel - poivre - parmesan râpé -  une sauce tomate maison ou une sauce pesto.  Quelques graines pour le décor. 


1) Épluchez la courge et la cuire à la vapeur avec 2 feuilles de sauge. Pendant 20 mn. Écraser au mixer pour obtenir une purée lisse, saler, poivrer et laisser refroidir.

2) Ajouter la farine de riz et la fécule en mélangeant à la fourchette jusqu’à  ce que toute  la farine soit absorbée.

3) Diviser la boule en plusieurs portions et rouler chacune en boudin de 1 cm de diamètre environ.

 

 

Couper les boudins en tranches de 1 cm d’épaisseur. Façonner chaque petit morceau en une boulette légèrement allongée. Marquer la boulette à l’aide du dos de la fourchette.

 



4) porter une grande marmite d’eau salée à ébullition et y plonger les gnocchis. Les sortir de l’eau lorsqu’ils remontent à la surface et les égoutter. Servir sans attendre avec la sauce de votre choix


Une recette de satoriz



À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !  


Commentaires

  1. Depuis le temps que je veux les tester, ça a l'air vraiment excellent ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou ils sont bien tentants ces gnocchis, bisous

    RépondreSupprimer

  3. Une jolie couleur dans l'assiette,
    belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire