Macarons framboise, à la meringue suisse

 Bonjour à tous 

Aujourd’hui, je vous propose de faire des macarons, s’il vous reste des blancs d’œufs, ne les jetez pas ! Faites-en tout simplement des macarons ou des meringues. Les blancs d’œufs se conservent environ 10 mois au congélateur. L’idéal est de congeler chaque blanc séparément, je les congèlent dans des moules à muffins et ensuite je les réunis dans un  sachet de congélation ou une boîte. Sur le blog, si cela vous intéresse il y a une recette de macaron  à la meringue française, au biscuit rose de Reims et framboise Ici. La meringue suisse est faite de blancs d’œufs battus avec du sucre, au dessus d’un bain-marie chaud Au final je préfère la meringue française plus légère mais c’est une question de goût ! 

Alors à vos tabliers !

 


Pour la ganache au chocolat blanc, voir la recette  Ici.

Ingrédients :

Macarons framboise : 240 g de blancs d’œufs, environ huit œufs - 250 g d’amandes en poudre tamisée. - 250 g de sucre glace tamisée -. 250 g de sucre en poudre extra fin. 

Déroulement : Les macarons. 

1) Préchauffez le four à 150° thermostat 5. Pour moi chaleur tournante.


2) Dans un bol, mélangez soigneusement la moitié des blancs d’œufs avec les amandes en poudre torréfiées, le sucre glace que vous avez tamisé.

3) Dans un autre bol, fouettez ensemble le reste des blancs et le sucre en poudre jusqu’à obtenir un mélange lisse. 

4) Placer le bol au bain-marie, fouettez  jusqu’à ce que la meringue atteignent 65°. Retirer le bol du bain-marie et continuer de fouetter jusqu’à ce que la meringue soit bien ferme est à température ambiante. Vous pouvez utiliser un fouet électrique.




5)  À l’aide d’une spatule souple ( maryse) incorporer la meringue au contenu du premier bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse. macaronnez avec un mouvement de haut en bas.jusqu’à ce que l’appareil forme un ruban. 

6) Mettez-le dans la poche à douille de 10 mm et pochez les macarons sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, former des disques de 5 cm de diamètre environ. Laisser sécher 30 minutes.

 



7)  Enfourner pour 20 à 25 minutes suivant la taille des macarons, et la connaissance de votre four, pour moi, à chaleur tournante. 




8) Mettez la ganache dans la poche à douille de 10 mm et déposez la ganache en spirale sur la moitié des coques,ajoutez quelques framboises, recouvrer avec les coques laisser reposer 20 minutes. Conserver au frais et au sec et consommer dans les deux ou trois jours.

 
 À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !  




Commentaires

Enregistrer un commentaire