Bonjour à tous,
aujourd’hui je vous propose de faire une liqueur avec l’hysope du jardin, une plante méditerranéenne aux fleurs bleutées. J’ai un beau pied que j’ai planté il y a 2 ans dans mon jardin et qui se plaît très bien au climat de montagne. J’adore cette période de l’année où je peux ramasser les herbes sauvages pour en faire du Zaatar, des pestos, faire sécher la verveine citronnelle, la menthe bergamote, et la mélisse pour en faire des tisanes dont on se régale au coin du feu l’hiver venu, mais aujourd’hui nous parlons de liqueur.
Alors à vos tabliers !
La liqueur d’hysope de 2021.
Une recette d’Isabelle du blog Pourquoi pas.
Cueillir une belle brassée de fleurs et feuilles par une journée ensoleillée, la sève étant au maximum dans la fleur. Une chose facile en ce moment ! Laisser sécher votre brassée quelques jours.
Il vous faut:
Un bouquet de fleurs et feuilles d'Hysope officinale non traité - 40 cl d'alcool à 90° - 50 cl d'eau - 100 g de sucre
Mettre dans un grand bocal votre brassée d’hysope les recouvrir d’un litre d’alcool spécial pour fruits ou boisson à 40*ou autre alcool neutre. Fermez le bocal ,laissez macérer pendant 60 jours dans un endroit sombre et frais. Secouer le bocal de temps en temps.
.
Puis filtrer au bout de ce temps, dans un linge type étamine, et au liquide obtenu ajouter un quart à un tiers de sirop de sucre, mélangez et mettre en bouteille. Servir la liqueur bien fraîche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire