Bonjour, les becs salés,
Aujourd’hui, je vous propose une recette généreuse et gourmande. Elle a l’avantage de se préparer à l’avance, une cuisine comme on l’aime, simple, familiale sans prise de tête ! À servir avec des crackers de semoule, de blé, dur. La pâte est facile à faire et s’étale sans problème. La pâte ne doit pas colorer à la cuisson. Cette recette peut très bien servir d’antipasti
Alors à vos tabliers !
Pour 4 personnes.
Préparation : 40 minutes. Repos : 15 minutes. Cuisson: 30 minutes.
500 g d’aubergines-60 g de saucisson piquant-2 cuillères à soupe de vinaigre blanc balsamique-4 cuillères à soupe d’huile d’olive-4 brins de menthe fraîche-sel
Pour les crackers: 200 g de semoule de blé dur fine–2 cuillères à soupe d’huile d’olive–sel -fleur de sel
1) Délayer une pincée de sel dans 10 cl d’eau tiède. Disposez la semoule de blé dur en puit et incorporer l’eau petit à petit avec les mains.
Former une boule et travailler la pâte 10 minutes avec les paumes des mains jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Si la pâte vous semble trop sèche, mouillez vos mains avec de l’eau et travailler la pâte jusqu’à obtenir la bonne texture. Laissez la reposer 15 minutes et envelopper la dans du film alimentaire pour qu’elle ne sèche pas.
2) Préchauffez le four à 180°.
3) Étaler au rouleau, la pâte très finement 2 mm découper la avec un emporte-pièce. Disposez la pâte découpée sur une plaque tapissée de papier cuisson, badigeonnez d’huile d’olive et parsemez de fleur de sel. Piquez la pâte avec une fourchette, faites cuire au four environ 10 minutes. La pâte ne doit pas colorer.
4) Éplucher les aubergines, coupez-les en cubes de 1,5 cm, cuisez les à la vapeur 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Salez et laisser les refroidir. Ciselez les feuilles de menthe.
5) Assaisonnez les aubergines avec le vinaigre, l’huile d’olive, la menthe et de petits morceaux de saucisse. Mélangez et servez avec les crackers.
. Une recette du magazine Saveurs N 44
Commentaires
Enregistrer un commentaire