Gelee de bœuf au vin rouge.

Bonjour, les bec salés,

L'été tire à sa fin, l'automne apporte avec lui une fête des couleurs et des saveurs,. On se régale alors avec une recette hyper pratique inspirée du magazine à table, saveurs d’automne.Vous n’avez pas de petits bocaux? une terrine fera parfaitement l’affaire.

Alors à vos bocaux !





Pour quatre personnes : préparation 30 minutes–cuisson une heure.

Pour quatre personnes : préparation 30 minutes–cuisson uneh

1 kilo de gîte de bœuf -20 g de beurre– 2cuillères à soupe d’huile–1 oignon–un pied de veau–1bouquet garni–1 bouteille de vin rouge–400 g de carottes–1 gousse d’ail–2 clous de girofles –3 baies de genièvre 1 cuillère à café de poivre en grain–sel, poivre.

1cuillère à café de poivre en grains–sel, poivre.

1)Faites revenir, dans un autocuiseur, la viande coupée en morceaux dans le mélange beurre–huile chaude.

 2)Ajoutez l’oignon émincé, le pied de veau coupé en deux, la gousse d’ail, les clous de girofle, les baies de genièvre, le poivre en grains et le bouquet garni. Salez.

3)Mouillez de vin rouge et d’eau, afin de couvrir la viande à hauteur. Amenez à ébullition.

4) Fermez l’autocuiseur, laissez cuire 1h30. 20 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les carottes coupées en rondelles.

5) Retirez la viande, les carottes et le bouquet garni. Filtrer le bouillon, laissez-le refroidir et retirer la graisse qui surnage.

 6) Passez les moules sous l’eau froide sans les essuyer. Coulez une couche de bouillon froid, mais encore liquide sur les parois, faites prendre au frais. Garnissez de bœuf aux carottes. Finissez de remplir avec le bouillon. 

7)Mettez au frais jusqu’au lendemain, et servez accompagné d’une salade verte.



à très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette

Commentaires