Bonjour les becs sucrés !
Merci à Isabelle du blog pourquoi pas, de partager avec nous cette astuce pour préparer son extrait liquide de vanille. Rien n’est compliqué dans cette préparation, c'est tout simplement une macération de gousses de vanille dans de l'alcool, il suffit de garder les gousses de vanille évidées, ça j’avais pris l’habitude depuis longtemps, et de rajouter une gousse bien fraiche, de les mettre dans un bocal avec de l'alcool pour faire un extrait de vanille. Un bon rhum un peu de patience et le tour est joué. Avec l'alcool vous pourrez conservez votre extrait plus longtemps, il va même se bonifier avec le temps. Rien à voir avec la version industrielle qui contient du sucre. Vous allez pouvoir réaliser vos recettes à la vanille.
Alors à vos tabliers !
Ingrédients :
20 cl de rhum ambré - ou vodka - j'ai utilisé un rhum ambré - 1 belle gousse de vanille bourbon - et des gousses évidées qu’il ne faut surtout pas jeter
Déroulement :
Stériliser le flacon en verre dans l'eau bouillante, puis le faire sécher. Avec un couteau fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter les graines et les mettre dans le flacon ainsi que la gousse, et les gousses épuisées.Versez 20 cl d'alcool, et patienter 3 mois.
Le stocker au frais, et à l'abri de la lumière. remuez de temps en temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire