Cookie à la casserole à partager

Bonjour les becs sucrés,

C’est une super recette de cookie que je vous propose aujourd’hui. C’est rapide, facile et pas cher. décliné en version XL pour les gourmands !

 Fondant à l’intérieur et croustillant sur les bords il a cuit dans une casserole sur la plaque thermostat 6. 10 mn et ensuite j’ai terminé la cuisson au four à 180. 5 mn. Je vous conseille de prendre une poêle moins haute que ma casserole pour retourner le cookie plus facilement! Franchement je suis amplement satisfaite de cette recette, le cookie est moelleux à souhait, un régal.

Alors à vos tabliers !



Pour quatre personnes. Préparation : 10 minutes Cuisson:  15 mn

Ingrédients :110g de sucre - 90g de beurre -120g de farine - 80g de chocolat haché grossièrement -50g d’amandes hachées -1 oeuf - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 pincée de sel


1) Dans un saladier, mélangez le beurre pommade et l’œuf, remuer à la cuillère en bois.

2) Ajoutez le sucre, la farine, le sel, la levure Mélanger soigneusement jusqu’à ce que la pâte soit homogène

3) Ajoutez les amandes et le chocolat, mélanger.

4) Répartissez la pâte sur le fond de la casserole mettre sur la plaque et laissez cuire pendant 10 mn sous surveillance .



Quand le cookie est cuit dessous, retournez-le en vous aidant d’une assiette pour le faire glisser et le retourner dans la casserole de façon à terminer la cuisson de l’autre côté. Poursuivez la cuisson 5 mn environ.

  1. Laissez refroidir sur une grille 


  2. À très vite pour d’autres recettes !
    Merci de votre visite

     .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette

Commentaires