Biscuit Amaretti

 Bonjour les becs sucrés,

 je vous propose aujourd’hui une recette de la pâtisserie transalpine, avec ces petits gâteaux croustillants à l’extérieur, et moelleux à l’intérieur . Les amarettis sont des petits biscuits à base de blancs d’œufs et de poudre d’amandes.Une recette idéale pour utiliser les blancs d’œuf que j’ai dans le congélateur. Vous pourrez réaliser les amarettis à l’avance et les conserver ensuite plusieurs jours dans une boîte hermétique. Une gourmandise typique de L’Italie qu’il faut goûter! 

Alors, à vos tabliers !  




Temps de préparation 10 mn

Temps de cuisson 15 à 20 minutes.

2 Blancs d’œuf–1 pincée de sel-80 g de sucre en poudre–180 g de poudre d’amande.–2 Gouttes d’arôme d’amandes amères.–1 cuillère à café d’extrait de vanille.–Sucre glace. 


1) Préchauffer le four à 180°. Chaleur tournante.

2)  Dans le bol de votre robot, montez les blancs  en neige avec la pincée de sel

. 3) A l’aide d’une spatule , incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélanger pour une obtenir une pâte souple.

4) Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes 5) . Disposer sur la plaque préparée en les espaçant bien.



 

6)Poudrez largement les boulettes de sucre glace. 

7)Faire cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les gâteaux soient croustillants et dorés.

8) Transférer sur une grille et laisser refroidir.


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite

 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette

Commentaires

  1. J'adore, je pense que ce sont mes biscuits préférés ! J'ai l'impression que tu les as super bien réussis! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage, pour une première réalisation, je suis contente du résultat, ils sont moelleux à l’intérieur.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire