mardi 11 août 2020

Pêche de la drôme pochée à la mélisse

De couleur blanche, jaune ou rouge pour la pêche de vigne, désaltérante, source de vitamines et merveilleusement parfumée la pêche est le fruit de l'été son goût est acidulé et sucré elle se marie aussi bien avec les préparations sucrées que  salées. Fraiche et légère cette pêche pochée sera parfaite pour un dessert d'été.






Pour 4 personnes

Recette tirée du magazine le Dauphiné.


4 pêches - 2 branches de mélisse- 150 g de sucre - 1 c à soupe de zestes de citron vert râpés.

Portez une petite casserole d'eau  à ébullition. Entaillez en croix la partie arrondie des pêches et plongez- les quelques secondes dans l'eau bouillante. Egouttez et rafraîchissez-les sous l'eau froide. Epluchez les.

Effeuillez la mélisse. Versez le sucre dans une casserole pouvant contenir les pêches. Ajoutez 50 cl d'eau. Mélangez jusqu'a  dissolution du sucre . Ajoutez les feuilles de mélisse. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 mn. Plongez les pêches dans la casserole et poursuivez la cuisson 10 mn. Retirez du feu et laissez les pêches refroidir dans le sirop. 

Au moment de servir, mettez les pêches dans des coupelles et arrosez-les d'un peu de sirop. Parsemez de mélisse ciselée finement et de zestes de citron vert.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire