Soupe aux nouilles ramen au poulet et pak-choï


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose de faire une soupe aux saveurs asiatiques. L'émincé de volaille et le chou  sont cuits dans un  bouillon de poule. Une soupe  parfumée au gingembre, soja et à l'huile de sésame. Un repas simple, savoureux et léger pour le soir. Nous avons apprécié cette soupe qui réchauffe le corps et le coeur..

 



Préparation: 15 mn. Marinade: 30 mn. Cuisson 20 mn

 1 petit chou pak choï - 1 filet de poulet - 1 carotte - 180 g de nouilles ramen -  50 cl  bouillon de poule  ou un demi- cube de concentré de bouillon  dilué dans de l’eau chaude - 1 c à s d'huile - 1 cà s d'huile de sésame grillée - 1 jus de citron vert - 2 c à s de sauce soja - quelques  champignons shitaké ou autre - 2 cm de gingembre rapé -1 gousse d'ail  - 1 petit oignon

À vos tabliers !

Émincer le blanc de poulet et le mettre à mariner 30 mn dans un plat creux avec le jus de citron vert, la cuillère d'huile de sésame, une cuillère de sauce soja.

Faire cuire les nouilles suivant les instructions du paquet, les égoutter. 

Pendant ce temps éplucher et émincer la carotte. Nettoyer et couper le petit chou pak choï en quatre morceaux. Dans un wok  ou une grande  poêle ajouter une c à s d'huile faire braiser pendant 5 mn le chou pak choï ainsi que les lamelles de carotte, les champignons, le gingembre l'ail, l'oignon. Égoutter le poulet, l'ajouter dans le wok faire dorer 5 mn et ajouter le bouillon. Mettre à mijoter 10 mn. Au moment de servir ajouter les nouilles, la cuillère de soja restante et servir la soupe bien chaude dans des jolis bols ajouter une petite cuillère de graines de sésame.

 


 

Commentaires

  1. Au vu des ingrédients, j'aime beaucoup ta soupe aux nouilles ramen et poulet! je suis très tentée de l'essayer... Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment délicieuse !
      Merci de ta visite.
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire