mardi 23 février 2021

Barres énergétiques avoine et fruits secs.

 Bonjour,

 C'est bon, c'est beau et c'est fait maison ! Des fruits secs, des céréales et des graines, tournesol, sésame, Lin... Des barres de céréales pour vos petites randonnées. Délicieuses, mais à transporter dans une petite boîte, car elles sont un peu fragiles, nous adorons !




À vos tabliers ! 
 
Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn - Réfrigération 2 H

Pour 12 barres
30 g de graines de tournesol - 30 g d’amandes - 30 g de noisettes - 1 c à s de graine de sésame - 1 c à s de graines de lin - 60 g de purée d’amandes ou de beurre - 80 g de miel liquide ou sirop d’érable - 40 g d’abricots secs - 40 g de raisins secs - 100 g de petits flocons d’avoine. 


Recette tirée du magazine esprit Trail N 114 

Préchauffez le four à 160°C. Placez les graines de tournesol, amandes, les noisettes et les graines de sésame dans un plat creux. Torréfier pendant 20 mn, puis concasser les amandes et les noisettes. Frotter les noisettes entre vos mains les peaux partent facilement. Dans une casserole, chauffer la purée d’amandes avec le miel et une pincée de sel, jusqu’à  ce que le mélange soit homogène. Moudre les graines de lin à l’aide d’un bon blender ou moulin à café. Hacher les abricots secs, et mélanger avec les raisins dans un saladier. Ajouter les flocons d’avoine, la poudre de lin et les fruits secs torréfiés. Verser le mélange miel amandes et bien mélanger. Tasser la pâte dans un moule chemiser de papier cuisson pour faciliter le démoulage. Laisser refroidir. Mettre au frais. Démouler et découper en barres. À transporter dans une petite boîte.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire