jeudi 4 mars 2021

Salade de lentilles aux harengs fumés

 Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une entrée pleine de fraîcheur l’association des lentilles, de la pomme et du filet de hareng fumé.Un poisson que nous adorons tout  comme la salade tiède de haddock ici avec des pommes de terre tièdes ou en salade avec une sauce moutarde à l'ancienne. On le sait, certains aliments contiennent du <bon gras> les omégas 3 que l’on trouve dans les poissons comme les filets de harengs péchés dans les eaux froides. Accompagnée d’une salade de lentilles, une légumineuse  riche en fibres et minéraux rassasiante en plus d’être économique. Bref, une salade complète, saine et facile à préparer. 

Alors à vos tabliers !


 

Préparation : 20 mn. Cuisson : 25 mn.

Il vous faut pour 4 personnes: 4 filets de harengs fumés label rouge - 2 pommes pink lady - 2 endives - 1 gros oignon rouge - 250 g de lentilles vertes.

Pour la vinaigrette : 2 c à s de moutarde à l’ancienne - 2 c à s d’huile d’olive -1 c à s de vinaigre de cidre - poivre du moulin. Ne pas saler votre vinaigrette car le hareng est salé naturellement.

Rincez les lentilles, couvrez-les d'eau froide puis faites-les cuire comme indiqué sur le paquet (25 minutes) à feu doux. Egouttez-les.

Émincez les endives et l'oignon, coupez une pomme en petits morceaux, gardez la deuxième pour la décoration. Coupez les filets de harengs en tronçons et l'oignon rouge en fines tranches. Fouettez les ingrédients de la vinaigrette, le vinaigre, la moutarde, l'huile d'olive et le poivre du moulin dans un saladier. Joindre les lentilles et les quartiers de pomme à la vinaigrette.Terminez par les harengs, l'oignon émincé et l'endive. Décorez votre plat avec les quartiers de la deuxième  pomme.

Régalez vous !

 




Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire