Bonjour,
Le printemps et presque là et l'ail des ours embaume les sous-bois. Voici une nouvelle recette de pesto sans tomates séchées cette fois. Si la recette vous intéresse vous pouvez la retrouver ici ainsi que les galets d'huile parfumée à l'ail des ours. La saison commence avec de l'avance cette année pourtant nous sommes en altitude. En principe il pointe le bout de son nez en mars et les fleurs blanches apparaissent en avril- mai. D'autres recettes vont suivre car j'aime vraiment cette petite herbe sauvage également appelée ail sauvage ou ail des bois une plante vivace que nous avons plaisir à redécouvrir, cueillir et cuisiner à chaque printemps. Pour cette recette j'ai pris les proportions sur le blog Isabelle et j'ai multiplié par deux pour congeler ma préparation dans des petits contenants. Le pesto est parfait bien équilibré, merci Isabelle.
Et n’oubliez pas, ne prélevez dans la nature seulement ce dont vous avez besoin pour votre recette !
Alors à vos tabliers !
100 g de feuilles d'ail des ours - 100 g de parmesan extra fraîchement râpé - 50 g de poudre d’amande - 160 g d'huile d'olive extra vierge - poivre du moulin.
Laver avec précaution les feuilles d'ail des ours dans de l'eau vinaigrée, rincez-les et séchez-les. Retirez la tige centrale coupez-les en morceaux les mettre dans le bol du robot avec l'huile, mixer par à coup pour ne pas chauffer la préparation, ajouter la poudre d'amande et le parmesan fraichement râpé, le tour de moulin à poivre. Mixer à nouveau, votre pesto est prêt.À utiliser sur des tartines apéritives, dans la fabrication de pain maison et bien sûr sur un bon plat de pâtes. Avec des gressins au sésame, j'adore ce petit goût salé qu'il apporte dans les préparations
Commentaires
Enregistrer un commentaire