vendredi 19 mars 2021

Salade de pissenlits lardons et œufs durs

 Bonjour,

Ramassez les jeunes  pousses de pissenlits pour en faire une salade et un vrai bonheur. Une bonne sortie en plein air et un régal dans l’assiette avec des lardons et croûtons ! Mais attention n’allez pas les ramasser en bordure des chemins, ou dans les parcs. Choisissez les champs où vous êtes certain qu’il n’y a pas eu de traitement, profitez-en car la saison et courte. Ensuite les champs se couvrent de jolies fleurs jaunes faites-en  du miel de fleurs de pissenlits j’ai réalisé la recette l’année dernière vous la trouverez  ici.

Alors à vos tabliers !


 
 
 
Une cueillette de pissenlits pour deux - 2 oeufs durs - 100 g de lardons -1 poignée de  croûtons maison - 1gousse d'ail - 2 cuil à soupe d'huile d'olive - 1 cuil à café de moutarde -1 cuil à café de vinaigre  - sel - poivre.
 

Faire cuire les  œufs durs 9 min à partir de l'ébullition, 6 min si vous les préférez mollets. Les rafraîchir dans de l’eau froide. Lavez les pissenlits dans de l’eau vinaigrée pour enlever les petites bêtes. Rincez dans plusieurs eaux et essorez. Faire rissoler les lardons dans une poêle sans graisse et réserver. Frottez des tranches de pain avec une gousse d’ail et les passer sur le gril du four ou au grille-pain. Coupez les en croûtons. Réservez avec les lardons dans un saladier préparé la vinaigrette avec la moutarde l’huile d’olive le vinaigre sel et le poivre. Réunir les éléments dans le saladier mélangez et ajouter les œufs durs quelques brins de persils et déguster. 

 




Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire