mercredi 28 avril 2021

buns farcis/pesto/poulet/mozzarella

Bonjour,

aujourd’hui j'avais envie de quelque chose qui se mange sur le pouce, comme ces  petits pains briochés maisons garnis d'une sauce pesto à l’ail des ours, de poivron rouge, de blanc de poulet, et de mozzarella.Simple mais tellement bon. Un repas du samedi soir qui nous a régalés. Ces minis pains sont bien fondants, et la farce au blanc de poulet pas du tout sèche car la mozzarella apporte du moelleux à l’ensemble. Une belle recette que je m’empresse de partager avec vous. Ces petits pains vous pouvez customiser à votre guise, en ajoutant des épices ou des graines à votre pâte. Une recette trouvée sur le joli  blog https://jumscookhealthy.com/ j'ai juste remplacé le poivron vert par un rouge.

 

Alors à vos tabliers !


 Préparation : 20 minutes. Cuisson : 15 minutes.temps de repos : 75 minutes. Total : 1 H 50 minutes

Pour les buns briochés aux graines : 225 g de farine T65 - 150 ml de lait - 2 cuillères à soupe  d'huile - 1 sachet de levure instantanée - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf.

Une sauce pesto maison ICI- une boule de mozzarella - un blanc de poulet - un poivron rouge - des graines mix salade.

.Dans une casserole, tiédir le lait et le verser dans un bol, ajoutez- y la levure et laissez agir 5 mn.

Dans le bol du robot disposez la farine et le sel puis ajoutez le mélange levure/lait ajoutez l'huile d'olive. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique, ajoutez un peu de farine si besoin. Placez un torchon humide et laissez lever pâte dans un endroit chaud 1h à l'abri des courants d'air. Lorsque l'heure est passée la pâte doit avoir doublée de volume.

Divisez- la en 9 boules égales avant de les déposer les unes à côté des autres afin de former des petits pains. Les couvrir du torchon et patientez 30 mn avant de les badigeonner d'un jaune d'oeuf battu et d'y ajouter des graines. cuire 15 mn à 200°



 

 

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive  le blanc de poulet coupé en aiguillettes, avec le poivron rouge émincé

Pour l'assemblage 


Coupez simplement la moitié supérieure des buns, commencez à garnir avec tous vos ingrédients : le pesto maison, la recette est  ici le poulet, le poivron rouge et la mozzarella puis replacez le dessus des buns. Prolongez la cuisson 10 mn à 180° afin d'obtenir une mozzarella fondante. 







Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette en bas de page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire