Pâtes fraîches aux orties



Bonjour,

Voici une nouvelle  recette à base d’orties de mon jardin. Des orties  que je fais sécher en prévision de nouvelles préparations. Cette plante est revitalisante riche en protéines, en vitamines et en sels minéraux. Elles font merveille dans les pâtes fraîches, des pâtes  avec une jolie couleur naturelle, mais aussi dans les cakes comme ici et les soupes une recette ici .Il faut cueillir les jeunes feuilles tendres en haut des tiges, prenez soin de mettre des gants épais. Lavez les orties 3 à 4 fois dans une eau vinaigrée. Égouttez-les et séchez-les sur un torchon. Je les laisse pendant quelques jours sur un plateau jusqu’à ce que les feuilles soient cassantes, puis je stocke la poudre d’ortie dans un bocal.

Alors à vos tabliers !.



Pour 2 personnes: 200 g de farine - 2 œufs - sel - 1 grosse poignée d’orties séchées.




Dans un saladier mettre la farine, le sel et les orties en paillettes. Faites une fontaine et casser les oeufs. Travaillez votre pâte qui ne doit être ni trop sèche, ajoutez alors un peu d’eau si nécessaire, ni trop collante. Laissez reposer la pâte une heure au frais.

.

 

Étalez la pâte, découpez des bandes avec une roulette ou un couteau, puis déposez les sur une tringle en bois, faites avec les moyens du bord ! laissez-les sécher 1 h. 

 


 Faites les  cuire quelques minutes(8) pour moi.Tester la cuisson, égouttez, arrosez vos pâtes d’huile d’olive et servez avec du parmesan

Régalez-vous




À très vite pour d’autres recettes !


Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !









Commentaires