Panna cotta à la pistache, cerises confites

 

 Bonjour à tous,

Aujourd’hui je partage avec vous une recette ultra- gourmande un dessert traditionnel de la cuisine italienne, à base de crème, de sucre et gélatine. Des cerises au sirop faites l’année dernière car cette année pas de cerises sur l’arbre, termine cette recette mais vous pouvez tout aussi bien les  remplacer par des framboises qui se marient très bien avec la pistache. Un entremet qui peut se préparer la veille sans problème !

Alors à vos tabliers !
 



Pour 4 personnes

Préparation : 5 minutes. Repos : 4 h ou une nuit. Cuisson: 15 minutes 

Pour la panna cotta : 50 cl de crème fleurette entière - 1 cuillère à soupe de pâte de pistaches maison - 2 feuilles de gélatine - 30g de sucre -

Décor : Cerises au sirop maison  - une poignée de pistaches vertes et d’amandes mondées.

 

Torréfiez au four vos amandes et pistaches sur une plaque recouverte de papier cuisson à 150° 15 mn.

Préparation de  la panna cotta : Mettez les 2 feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes.

Portez la crème fraîche à ébullition, ajoutez le sucre, la pâte de pistaches et mélangez. Si vous voulez la recette de la pâte de pistaches vous la trouverez .ici

Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et mélangez au fouet. 



Versez dans 4  verrines et faire prendre au frais quelques heures mais vous pouvez aussi la préparer la veille pour gagner du temps.

Servez  avec quelques cerises sur le dessus, une cuillère de sirop et parsemez du mélange pistaches et amandes torréfiées et concassées.

 



À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !




Commentaires