mercredi 9 juin 2021

Soupe de lentilles corail, curry coco du chef Ottolenghi

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un petit voyage coloré un repas végétarien rapide à préparer  pour passer à table rapidement. Un plat économique une soupe de lentilles corail façon Dhal. Cette variété de lentilles est légèrement sucrée, elle se marie bien avec l'acidité de la tomate et le lait de coco apporte quant à lui une touche de douceur au plat. Une soupe délicieuse que j'ai plaisir à faire régulièrement. Encore une belle recette du chef yotam Ottolenghi à garder précieusement, après sa recette des fameux pancakes verts à voir ici 

Alors a vos tabliers !




Préparation et cuisson :40 minutes.pour 6 personnes

Ingrédients : 200 g de lentilles corail -  1 oignon - une gousse d'ail - 1 cuillère à café de gingembre en poudre ou mieux du gingembre frais rapé - 1 cuillère d'huile de coco -1 grosse cuillère à soupe de curry rouge - 400 g de pulpe de tomates fraiches ou en boite - 600 g d'eau -1 brick de 25 cl lait de coco - feuilles et tiges de coriandre coupées. 




 

Emincez l'oignon, l'ail les mettre dans une cocotte avec l'huile de coco, la pâte de curry rouge  ou du curry en poudre si vous n'avez pas de pâte et rissolez. Ajoutezles 400 g de tomates en dès, les 600 g d'eau, les tiges et les feuilles de coriande coupées et le lait de coco. Poivrez. faites cuire doucement 40 mn en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau si necessaire. Servez cette soupe bien chaude dans des bols, parsemez de feuilles de coriande frâiches, de jus de citron vert et de quelques gouttes de lait de coco.

 


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire