jeudi 4 novembre 2021

Minestrone à ma façon

  •  Bonjour à tous,

aujourd’hui la neige est descendue alors j’avais envie d’une bonne soupe complète, un minestrone à ma façon avec la dernière tomate du jardin, mais vous pouvez utiliser des tomates en boîte, des haricots blancs frais achetés sur le marché et des haricots verts. J'ai ajouté de la courge rôtie au four qu’il me restait du repas de la veille, sans oublier la cuillère de pesto maison. Mais vous pouvez très bien utiliser des légumes d’automne, du navet boule d’or, du chou, ou des petits - pois au printemps.

Alors à vos tabliers !


Ingrédients pour 4 personnes
 
1gousse d’ail - 1 oignon- 1 blanc de poireau - 1 bulbe de fenouil - 1 belle tomate  -  1 branche de persil - 1 petite tranche de lard paysan - feuilles de basilic - 2 c d’huile d’olive - 2 courgettes - 2 carottes - 2 branches de céleri - 2 pommes de terre - 1 poignée de haricots verts - 1 poignée de haricots coco - 100 g de petites pâtes - 2 belles cuillères de pesto maison - 1/4 de litre de bouillon de légumes maison.
 

Mon basilic que j’ai rentré dans la cuisine il est encore magnifique 


Les petits cannelés sont des huiles parfumées au basilic que je prépare l’été avec le basilic du jardin, ensuite je les conservent au congélateur. 



Préparation

Faire fondre l’oignon, l’ail et le lard paysan coupée en petits dés dans une cuillère d’huile d’olive, ajoutez le céleri, les carottes, le persil le basilic coupé fin puis les pommes de terre coupées en petits quartiers, le blanc de poireau,la tomate épépinée,les haricots blancs et pour finir le bouillon. Faire cuire le tout 30 minutes. Ajoutez les courgettes et  les haricots verts, poursuivre la cuisson 10 mn. .Au dernier moment ajoutez vos pâtes les cuire le temps indiqué sur le paquet, au moment de servir ajouter votre cuillère de pesto. Et des pétales de parmesan.



À très vite pour d’autres recettes !
 
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !

2 commentaires: