Vin à l’orange

Bonjour à tous,

Les temps incertains et la saison froide ont au moins ceci de bon, qu’ils nous recentrent sur les vraies valeurs, nous incitent à activer la chaleur du cocon familial ou du cercle amical et à partager ensemble  les authentiques plaisirs de la vie. Pour Noël, j’avais préparé des cadeaux faits maison, chocolat, Sablés et vin d’apéritif. Des cadeaux gourmands et plein d’attentions, car le temps passé à les réaliser est un témoignage d’affection. Je dépose aujourd’hui cette recette  de vin à l’orange laissée de côté.

Alors à vos tabliers !

 




 Vin à l’orange.

Préparation :15 minutes.  Macération : 2 mois.

Pour 1 litre de vin

 200 g de sucre en poudre - trois belles oranges non traitées - 75 cl de bon  vin rouge - un citron non traité - un bâton de cannelle -  une cuillère à soupe de clous de girofle - 10 cl d’eau de vie.

Déroulement :

1) Versez le vin dans un grand bocal en verre, ajoutez-y le sucre en poudre et mélangez pour le dissoudre. 

2) Laver bien les orange et le citron bio

3)  Piquer l’une des oranges de clous de girofle, puis couper le citron en deux. Ensuite, placer tous les fruits dans le bocal et ajoutez le bâton de cannelle.

. 4) Versez l’eau de vie, fermer et laisser macérer deux mois dans un endroit frais et protégé de la lumière

 5) filtrer et mettez en bouteilles. Rendez - vous  dans 2 mois pour la dégustation.

 


N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire à la fin de la recette, ça me fera plaisir.

 Merci!

Commentaires

  1. J'adore ce genre de recettes ! Tu utilises quel type de vin ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,alors j'ai pris deux bouteilless de bordeaux à la cave ( la réserve de mon copain )j'espère qu'il ny verra rien !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou je retiens cette idée c'est toujours sympa de sortir un apéro maison, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime faire des apéritifs maison, mon préféré et le vin de fleurs de sureau.
    belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire