Bonjour les becs sucrés,
Aujourd’hui, je me suis lancée dans la préparation d’un cheesecake aux agrumes, pour faire plaisir à mon adorable amie canadienne ! On peut dire qu’elle y a fait honneur, et son mari aussi. Le cheesecake sans gélatine et sans aguar-aguar est parfait, aux niveaux de la texture et du goût .Je pense garder cette base et par la suite le décliner avec d’autres fruits. La recette n’est pas bien compliquée, elle ressemble à la recette de cheesecake au citron vert que vous trouverez ici En plus, le gâteau étant sans cuisson, on gagne du temps et vous pouvez le préparer la veille ! Il y a beaucoup de fraîcheur et de légèreté dans cette recette et cela passe bien après un repas copieux ! Si vous ne trouvez pas de flocons d’amarante, faites comme moi, avec des galettes type Saint - Michel au bon beurre ça marche super bien, je prends le même poids de gâteaux. Je n’ai pas eu le temps de faire une photo du gâteau en entier le soir, mais jai réussis à sauvé une part pour la photo le lendemain. Trop trop bon !
Alors à vos tabliers
Une recette du site PASSION CÉRÉALES
Pour quatre personnes.
Temps de cuisson : zéro minute. Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients pour la pâte : 90 g d’amandes torréfiées - 130 g de flocons d’amarante torréfié - ou 130 g de gâteaux secs type saint-Michel - 75 g de miel - une cuillère à café d’extrait de vanille - 45 g de beurre salé -
Pour la crème : 160 ml de crème liquide entière - 70 g de sucre glace - 300 g de fromage frais type Philadelphia - les zestes d’un demi citron vert et le jus.
Pour la garniture : un fruit de la passion - 2 clémentines 1 petite mangue.
Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :
1) Passer les amandes au mixeur jusqu’à obtenir une poudre grossière.
2) Dans un saladier, ajoutez les flocons d’amarante, ou les gâteaux écrasés avec un rouleau à pâtisserie dans un sachet plastique, le miel, l’extrait de vanille et le beurre salé. Écraser le tout avec une fourchette et remplissez le fond d’un cercle métallique 16 cm de diamètre et 8 cm de haut en tassant bien avec le fond d'un plat rond par exemple.
3) Réservez au frais.
Dressage:
7) Éplucher les clémentines et la mangue et coupez le tout en morceaux.
8) Démouler délicatement le cheese cake et garnir avec les morceaux de fruits découpés et le fruit de la passion. Servez bien frais.
Comme il est beau et gourmand ton cheesecake !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Merci Marion,je te souhaite une bonne journée.
RépondreSupprimerC'est une super idée, surtout quand le four n'est pas dispo en plus ;). BISES
RépondreSupprimerMerci Emilie, une recette bien pratique quand on a pas envie d'allumer le four !
RépondreSupprimerBises
Je confirme il était délicieux et très très beau. Merci
RépondreSupprimerAvec plaisir,
RépondreSupprimerbises.