Une idée de recette toute simple avec ces petits chaussons rustiques faciles à réaliser avec une pâte à tarte maison, ils composeront votre repas du soir, facile à emporter au travail, ou en pique-nique. Les déposer dans une boîte hermétique et le tour est joué !ils composeront le repas du soir, ou un apéritif et même en pique-nique servis avec une salade. J'ai fait une pâte maison, mais vous pouvez très bien faire vos chaussons avec une pâte du commerce.
Alors à vos tabliers !
Une recette Grand Frais
Pour 6 personnes
Mise en place et préparation : 20 minutes environ. Cuisson au four environ 15 minutes.
Un filet d’huile d’olive – 500 g d’épinards frais – 150 g de ricotta – 1 c à soupe de poudre d’amandes – le zeste d’un citron – 1 rouleau de pâte brisée – 1 jaune d’œuf –5 centilitres de lait – sel et poivre du moulin.
1) Commencer par préparer la farce. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les épinards pendant quelques minutes.
2) Égouttez bien puis retirer l’excédent d'eau, ajoutez la ricotta, la poudre d’amandes et le zeste de citron. Assaisonnez de sel et de poivre et laisser refroidir complètement.
3)Préchauffez le four à 200°.
4)Dérouler la pâte brisée. À l’aide d’un emporte-pièce, détailler des disques d’environ 8 cm de diamètre. Déposer une cuillère à café de farce aux épinards au centre et replier la pâte en deux de façon à former une demi-lune. Scellez les bords deux à deux.
5) Mélangez le jaune d’œuf et le lait. À l’aide d’un pinceau doré les chaussons.
6)Disposer les chaussons sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes. Régalez-vous !
Des petits chaussons bien gourmands pour l'apéro ou un petit diner ! Ça change.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.
Merci de ta visite, pour un repas sur le pouce, c'est parfait.
Supprimerbises et bonne fin de journée.
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerMais qu'est ce que ça doit être délicieux, j'adore.
Merci, pour ton gentil commentaire
Supprimerbelle journée.
De beaux chaussons que je croquerais à pleine dents. Bisous
RépondreSupprimerMerci de ta visite, ça se mange sans fin ! Belle journée
Supprimer