Biscuits au coquelicot et purée d’amandes

 Bonjour les becs sucrés,

le coquelicot, est une plante annuelle, très abondante dans les terrains fraîchement remués à partir du printemts, elle forme de grands tapis colorés, que j'adore prendre en photo. Dans ses pétales, on trouve une petite quantité d'alcaloide qui en fond une plante efficace pour le sommeil.

J'ai trouvé cette recette jolie et très bonne à la dégustation, les sablés sont parfaits  avec la purée d’amandes, il faut juste surveiller la cuisson pour que les sablés  restent clairs  . Une jolie découverte sur le blog de Linda louis. https://www.cuisine-campagne.com/ 



Il te faut :

60 g de beurre - 60 g de sucre blanc - 50 g de farine de riz - 100 g de farine de blé T 65 - 10 g de fécule de maïs -  50 g de purée d’amande blanche- 50 ml d’eau- des pétales de coquelicots, j’ai ajouté des petites fleurs de roquette et de coriandre.


Préparation et repos : 40 mn. Cuisson : 15 mn environ

Déroulement :

1) Mélangez et pétrir dans un saladier le beurre, le sucre, la farine de riz, la farine de blé, la fécule de maïs, ajouter la purée d’amande et l’eau, puis former une boule.

2) Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur environ cinq à 6 mm d’épaisseur et placer là au réfrigérateur 30 minutes.

3) Préchauffez ensuite le four à 160°. Répartissez sur la pâte durcie des pétales, des feuilles de coquelicots et un peu de graines de pavot. 



4) Déposez une feuille de papier sulfurisé par-dessus et appliquez le rouleau pour bien les incruster. Replacez au réfrigérateur 20 minutes. Prélevez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce et disposez-les sur une plaque.





 5) Faites cuire 15 minutes tout en surveillant la cuisson pour qu’ils restent bien clairs. Laissez - les refroidir sur une grille.



Commentaires

Enregistrer un commentaire