Panzanella à la mozzarella.

 Bonjour les becs salés,

Voici une recette que j’aime préparer souvent l’été, la panzanella est une salade toscane, l’ajout de pain rassis lui donne un petit côté rustique. La panzanella est facile  à préparer et elle demande peu de temps en cuisine. Une salade délicieuse, rafraîchissante avec les bonnes tomates du jardin et le basilic qui donne bien en ce moment. Par ces  fortes chaleurs je la sers en plat principal. Elle est idéale pour recycler du vieux pain.

Alors à vos tabliers !  

Sa


Préparation : 15 min.

 Il vous faut pour  4 personnes :  1boîte de 30 g de filets d’anchois allongé –500 g de tomates en grappe –1 petit concombre –1petit oignon rouge –1 demie-botte de basilic – 150 g de pain rassis – 2 sachets de 150 g de mini boules de mozzarella – 1petit bocal d’artichaut grillé à l’huile– Poivre - sel.


1)Taillez le pain en gros dès et mettez-les dans un saladier.

 2)Ajoutez les tomates coupées en morceaux ne les épépinées pas, leur eau va ramollir le pain .

3) Joignez également le concombre épépiné et taillé en dés, l’oignon rouge émincé, les olives, les câpres, les artichauts égouttés et coupés en 2(je jetez pas l’huile), ainsi que les mini boules de mozzarella et les anchois égouttés.

3)Récupérez 6 cuillères d’huile dans le bocal d’artichauts, versez-là dans la salade et ajoutez le vinaigre. 

4)Salez légèrement et poivrez. Laissez reposer 30 minutes au frigo si votre pain était très sec. Ajoutez le basilic et servez frais.

Cette recette est idéal pour recycler du vieux pain.


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette ! 


Commentaires

  1. Il faut quand même que je goûte une fois à cette salade, dont j'ai noté une recette à la télé, mais à présent j'ai également la tienne... Mon mari appréhende un peu le pain imbibé... Belle fin de journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la réalise souvent avec les tomates du jardin, et nous nous régalons !

      Supprimer
  2. coucou quel délice cette assiette, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci, cette assiette est délicieuse,
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire