Bonjour les bec salés,
les beaux jours installés, c’est l’occasion de déguster des plats simples en y apportant une touche d’originalité. J’ai découvert cette recette dans le magazine à table, que j’affectionne particulièrement ! Une recette que j’ai réalisée la veille, sauf pour les tomates rôties à préparer un peu avant de servir.
Alors à vos tabliers !
Pour 6 personnes
Préparation : 45mn. réfrigération : 2h minimum. Cuisson : 15 mn.
Pour le fond : 60 g de dattes dénoyautées - 100 g de biscuits salés ou aux graines -60 g de noix- 60 g de beurre.
Pour l’appareil à cheese-cake : 400 g de chèvre frais - 10 cl de crème liquide entière - 2 feuilles de gélatine (4g) sel - poivre du moulin.
Pour la finition : des tomates cerises en branches- 4 c à s d’huile d’olive - 1c à s de sucre - 2 gousses d’ail - 1 c à s de graines de pavot.
1) Dans une casserole, faites fondre le beurre. Mettez les biscuits, les dattes es et les noix dans le bol d’un robot et mixez- les grossièrement. Versez le beurre est mélangez à la spatule. Répartissez cette pâte dans le fond de six cercles métalliques huilés. Réservez au réfrigérateur.
2) Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans un saladier. Faites chauffer la crème et ajoutez la gélatine essorée. Laisser fondre puis ajoutez le tout au fromage salez et poivrez, mélangez. Versez la préparation au fromage dans les cercles et réserver au moins deux heures au réfrigérateur.
3) Préchauffez le four à 150°. Lavez les tomates et disposez-les dans un plat. Arrosé d’huile d’olive et parsemez de sucre. Ajoutez les gousses d’ail en chemise. Enfournez pour 15 minutes de cuisson. Puis laissez tiédir.
4)Au moment de servir, démoulez-les cheese -cake sur les assiettes. Disposez les tomates rôties sur le dessus est parsemez de graines de pavot.
coucou avec du chèvre je craque totalement sur ce cheesecake, bisous
RépondreSupprimerMerci,une recette facile, rapide et efficace !
RépondreSupprimerBises et belle journée