Tortillas au gouda et cumin

Bonjour les becs salés.

Je vous propose pour ce week-end une recette facile et rapide, à déguster entre amis, c’est promis vous allez vous régaler ! J’ai découvert cette recette sur une fiche de grand frais et je l’ai adapté à ma façon avec du gouda au cumin qu’il me restait. Cette recette est la bienvenue à l’heure de l’apéritif, ou pour  un repas sur le pouce.

Alors à vos tabliers !



 

 

Préparation 15 mn. Cuisson 55 mn

800 g de pommes de terre–deux petits oignons jaunes–10 cl d’huile d’olive – 4 œuf – sel et poivre du moulin–2 cuillères à soupe de ciboulette hachée - 80 g de gouda au cumin.

1) Pelez les pommes de terre, rincez-les à l’eau claire puis coupez- les en fines lamelles. Épluchez et émincez finement les oignons. 

2) Chauffez l’huile dans une grande poêle anti adhésive. Ajoutez les pommes de terre et les oignons, assaisonnez ensuite de sel et de poivre puis faites cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes à feu doux en remuant régulièrement.

3) Retirez les pommes de terre de la poêle. Coupez le gouda en fines lamelles. 

4) Battez les œufs en omelette, ajoutez les pommes de terre et laissez refroidir 30 minutes à température ambiante. Une fois le mélange refroidi ajoutez le fromage râpé et la ciboulette hachée. 

5)  chauffez à nouveau la poêle à feu doux.Versez y la préparation aux œufs et pommes de terre, laissez cuire une dizaine de minutes. 




6) Posez un grand plat sur la poêle maintenez - le avec la main et retournez l’ensemble de manière que l’omelette soit à l’envers sur le plat. Glissez- là à nouveau dans la poêle, côté cuit au-dessus, et faites cuire l’autre face à nouveau cinq minutes afin qu’elle soit bien colorée.

7) Glisser la tortilla sur un plat de service. Servez sans attendre ou laisser refroidir légèrement.


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette ! 

Commentaires

  1. coucou super présentation, ça donne envie de se jeter dessus, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une super idée pour l'apéritif, je n'y pense pas forcément. Merci du partage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Émilie, avec le cumin, ça donne une petite note sympathique !
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou, j'adore les saveurs que tu as mis dans ta tortilla, le gouda au cumin est vraiment top, j'en mange souvent à l'apéro ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore ça aussi ! Avec le pain grillé du matin, un bonheur.
      Bises´

      Supprimer

Enregistrer un commentaire