Boisson végétale aux noisettes et ses petits rochers à l’okara

Bonjour les becs sucrés, 

Aujourd’hui j’avais envie de préparer une boisson végétale pour  les petits déjeuners matinaux quand nous partons en randonnée. Le lait de vache que j’utilise en cuisine n’étant pas trop digeste à cette occasion.Rapide à faire la boisson végétale aux noisettes s’accorde bien aux recettes sucrées, gâteaux, crêpes, crèmes… 

Alors à vos tabliers !


Une recette inspirée du blog : voyage gourmand 

Pour la boisson végétale aux noisettes : 100 g de noisettes. 

1) Faire tremper les noisettes une nuit dans de l’eau. 

2) Le lendemain, jetez l’eau de trempage, mettre les noisettes dans un blinder avec 750ml d’eau, mixer par à coup afin d’obtenir votre boisson sans surchauffer l’appareil. 

3)  Passez la boisson dans un tamis, moi je prends un tissu et je presse dessus. 

4)Ajoutez à votre préparation 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe d’agave ou de miel, ou une cuillère à soupe d’extrait de vanille maison  et une c à soupe de sirop d’érable. 

5) Voilà votre boisson est prête avec une jolie couleur. 

6) Gardez précieusement la poudre de noisettes appelée okara pour des préparations sucrées. 

Ici je vous propose une recette zéro gâchis avec cette pulpe de noisettes.







Pour les rochers noisettes : 200g d’okara- 3 blancs d’œufs - 1 c à s de sucre muscovado pour moi- 1 c à café d’extrait de vanille - 1 c à s de praliné noisettes maison. Préchauffez votre four à 170 C. 



1)Ajoutez les blancs d’œufs à l’okara maison, le sucre muscovado, l’extrait de vanille et la cuillère de praliné maison. Mélangez le tout à la cuillère en bois.
 
2) Recouvrez la plaque du four de papier cuisson (ou d'une toile Silpat si vous en avez une).
3)  Formez des petites boules avec une cuillère et deposez-les sur la plaque de cuisson en laissant un espace entre elles.

Enfournez pour environ 12 à 15 mn en surveillant bien. Il faut que les gâteaux colorent légèrement, cela va assez vite.

À la sortie du four, laissez refroidir.


À très vite pour d’autres recettes !

Merci de votre visite

N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !


Commentaires

Enregistrer un commentaire