Velouté de brocolis aux pommes et lait de coco

Bonjour les becs salés,

 Pour ma première participation au défi  pomme / poire de test de recettes entre blogueurs, j’ai choisi une recette de Céline du blog Silena. http://silena.canalblog.com/archives /2021/12/02/39240816html le thème étant la pomme ou la poire, j’ai trouvé cette recette  de potage  à la pomme originale.

   Alors à vos tabliers !







Pour 4 personnes. Préparation : 10 mn. Cuisson : 30 mn

Il vous faut :700g de brocolis frais pour moi - 2 pommes bio - 20cl de lait de coco - eau - sel- poivre - 1 gousse d’ail 

Déroulement :

1) Dans le robot déposez le brocolis coupez en fleurettes, les 2 pommes en petits cubes, la gousse d’ail.  Pensez à garder quelques belles tranches pour la décoration

2) Ajoutez le sel, le poivre, versez l’eau à niveau des légumes. 

3) Mettre le couvercle et programmer sur  P1.Lorsque le programme est fini, verser le lait de coco et mélanger. Dans un faitout la cuisson est de 30 mn à feu doux, puis mixez le potage avec un mixer plongeant.

4) Versez votre velouté dans des bols, ajoutez  quelques lamelles de pommes sur le dessus et quelques touches de lait de coco pour le décor.. 

Le  velouté est prêt 

À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite.N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette ! 

Commentaires

  1. Je n'ai pas le souvenir d'avoir testé le mariage entre les pommes et le brocoli. Je note l'idée. Merci du partag. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avais un doute, mais je dois dire que le mariage est réussi !
      Merci à toi Émilie.Bises

      Supprimer
  2. coucou un velouté sucré salé, je suis déjà sous le charme, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j’aime bien l’association des deux.
      Bises

      Supprimer
  3. Non seulement j'apprécie cette soupe mais également le stylisme. Ma soeur m'a offert une assiette provenant du même service, je le trouve somptueux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis,pour l’assiette je l’ai trouvée dans un mazot de montagne, chez ma belle maman !

      Supprimer
  4. Merci à celui ou celle qui traduira le programme P1 pour réaliser la soupe dans un simple faitout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci de votre message, la cuisson en cocotte est de 40 mn à feu doux je vais rectifier cet oubli
      Bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire