.Gâteau de Savoie aux noisettes.

 Bonjour, les becs sucrés,

Pour l’arrivée de mes premiers vacanciers dans notre gîte l hysope au pays du Mont-blanc, j’ai préparé un gâteau de Savoie pour le goûter de cette famille qui arrive de Bretagne. Dans ce gâteau de Savoie j’ai remplacé la farine blanche par une farine complète pauvre en gluten et de la maïzena pour alléger la texture du gâteau. Leger comme une plume ce gâteau peut être servi avec une crème anglaise ou une confiture de myrtille. En espérant que ce petit présent leur fera plaisir.   

Alors à vos tabliers !




Pour six personnes :  Préparation 15 minutes. Cuisson :  45 minutes

Il vous faut : 4 œuf entiers- 120 g de sucre - 40 g de farine d’épeautre -  60 g de maïzena -  une demi- gousse de vanille - 15 noisettes -  sucre glace - beurre pour le moule.


Déroulement :

1) Séparer les blancs des jaunes. 

2) Monter les blancs en les serrant avec le sucre.

3) Ajoutez les jaunes très délicatement, puis la farine, la maïzena et la vanille.

4)  Beurrez le moule. Ajoutez les noisettes grossièrement concassées, puis un peu de sucre sur les parois. 

5) Versez l’appareil dans le moule. Faites cuire cinq minutes à 200° thermostat sept puis 40 minutes à 180° thermostat six. 

6) Servez le gâteau saupoudré de sucre glace.




À très vite pour d’autres recettes !

Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !






Commentaires

  1. coucou je le fais souvent et je l’adore mais aux noisettes, tu me donnes une bonne idée, ça doit être encore plus gourmand, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire