Tartare aux algues

Bonjour les becs salés,

J’espère que comme moi, vous avez passé une belle fête de Noël en famille. Pour un apéritif 100 % végétal, je vous suggère cette recette qui est rapide à préparer.

De mes vacances en Bretagne, j’ai ramené des algues alimentaires séchées (de la laitue) Elles se présente en paillettes. Pour la recette, je me suis basée sur un petit pot de tartare aux algues que l’on m’avait offert. Voici donc une petite recette toute simple pour l’apéritif, sur des blinis ou des tartines, c’est certain vos invités vont apprécier. Vous pouvez utiliser de l’algue wakamé.

Alors à vos tabliers !






Il vous faut : 3 cuillères à soupe d’algues séchées-1 gros cornichon ou deux petits -  sel fin -poivre, 1 belle échalote -  un demi oignon rouge -  3 c à soupe d’huile d’olive, 1 c à soupe d’huile de noix -  2 gros Câpres- 2 c à café de vinaigre.- 1 feuille d’estragon ciselée-


1) Dans un bol, déposez les paillettes d’algues, 

2) Ajoutez l’huile d’olive et de noix, l’oignon ciselé, l’échalote ciselée, le sel, le poivre, les cornichons et les câpres émincés, le sel, le poivre et le vinaigre.

3) Ajoutez enfin la feuille d’estragon ciselée

4)  mélangez bien et déposer dans un petit pot au frais.

 Voilà, votre tartare est terminé à déguster sur des petites tartines grillées. 



À très vite pour d’autres recettes !

Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !








Commentaires

  1. Coucou, j'adore le tartare d'algues et les algues sous toutes leurs formes ! Je crois avoir déjà testé un tartare un peu similaire et c'était délicieux ! Merci pour la recette et meilleurs vœux 2023 !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, nos invités du nouvel an se sont régalés à l’apéritif, simple et efficace. Meilleurs vœux à toi! Et plein de belles recettes.

    RépondreSupprimer
  3. coucou jamais testé mais franchement c'est très appétissant, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et facile à faire, les copains ont adoré sur des toasts !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire