Bonjour les becs sucrés ,
Aujourd’hui la neige est tombée en abondance sur les montagnes, nous allons pouvoir enfin sortir les skis et les raquettes pour de belles sorties. Il est grand temps d’aller en profiter bien emmitouflés dans nos vêtements. Et pour se réchauffer après une belle journée pourquoi ne pas s’offrir une parenthèse gourmande avec un chocolat chaud au génépi. À consommer avec modération!
Alors à vos tabliers !
Préparation : 10 minutes de cuisson : 5 minutes
Il vous faut pour deux tasses : 50 cl de lait entier–60 g de chocolat–1c à soupe de Génépi–10 cl de crème liquide.
Préparation: fouettez la crème liquide très froide en chantilly. Dans une casserole, versez le lait et ajoutez le chocolat. À feu doux porter à ébullition et maintenir le frémissement deux minutes en remuant régulièrement jusqu’à obtenir un chocolat chaud onctueux. Incorporer le Génépi et mélangez. Versez le chocolat, bien chaud dans les tasses est déposé dessus, la crème fouettée.
coucou excellent avec le génépi, la dernière fois c'était en montagne c'était hyper doux avec un goût de fleur, dans le chocolat ça doit être juste délicieux, bisous
RépondreSupprimerMerci, le génépi est une jolie petite fleur difficile à trouver ! Il faut monter au dessus de 2000 m pour la trouver.
SupprimerBon dimanche.