Pâte semi - feuilletée au cidre


Bonjour, les bec salés,
Suite à ma recette de tourte à la tartiflette avec une pâte semi feuilletée, je vous donne ici la recette vite faite et délicieuse. S’il vous reste un peu de cidre après votre soirée crêpes, ne le jetez pas, utilisé le pour faire votre pâte à tarte. J’ai découvert la recette dans un petit recueil de desserts de Bretagne. La pâte se marie aussi bien avec le salé que le sucré.
Alors à vos tabliers !


 

Pour deux tartes de 24 cm de diamètre.

25 cl de cidre - 200 g de beurre, demi-sel coupé en morceaux -300 g de farine -2 cuillères à soupe de sucre( facultatif si tarte sucrée)

1) Versez  le cidre et le beurre dans une casserole assez grande. Faire bouillir. 



2) Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine d’un seul coup. Retirez du feu et mélangez vivement avec une cuillère en bois. 

3) Ajoutez le sucre, si l’on désire une pâte sucrée. Versez la pâte dans un saladier, la laisser refroidir à température 


4) L’enveloppez d’un film plastique et la mettre au réfrigérateur. 

5) La sortir du réfrigérateur 30 minutes avant l’emploi pour la détendre. Cette pâte se conserve huit jours dans le  frigo et peut aussi se congeler. 

 !

À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !

Commentaires

  1. coucou je ne connaissais pas merci pour cette découverte, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, avec cette pâte j’ai fait des rissoles hier, ça fonctionne bien.
      Bon week-end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire