Tiramisu à la chicorée

Bonjour les bec sucrés,

Aujourd’hui, je vous propose de régaler vos papilles avec ce tiramisu onctueux, parfumé à la chicorée. Dans cette plante on utilise la racine, la chicorée est cultivée principalement dans le nord de la France. La boisson qui en découle est 100 % végétal est naturel sans sucre ajouté. C’est pendant mes vacances en baie de Somme que j’ai découvert un dessert, à base de chicorée.


Alors à vos tabliers !


Préparation :30 mn Repos : 3h ou une nuit c’est mieux.
Il vous faut : 250g de mascarpone -250g de crème fraîche entière - 80g de sucre - 40g d’eau - 80 g de jaunes d’œufs (environ 4) 1 boîte de biscuits à la cuillère -2 c à soupe de chicorée liquide.


1) Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et l’eau. 2) Puis, cuisez le tout au bain-marie à 82°. Passer au chinois, puis monter au fouet la préparation.
3)  Monter la crème entière avec le mascarpone. incorporez les deux préparations délicatement. 



4) Pour le montage du tiramisu, imbibez vos biscuits à la cuillère dans un mélange de café allongé avec une  cuillère de chicorée, mais sans ajouter de sucre, 
5)N’oubliez pas de saupoudrer de cacao le tiramisu avant de le servir.




.À très vite pour d’autres recettes !

Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette !

Commentaires

  1. coucou ça fait un bail que je n'ai pas utilisé de la chicorée et pourtant j'adore ça tes tiramisu sont un appel à la gourmandise, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c’est une première !
      Belle journée à toi
      Bises

      Supprimer
  2. Une très bonne idée, ça donne envie. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karen, c’est originale d’utiliser la chicorée dans un dessert
      Merci à toi et à bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire