Tartelettes Bourdaloue poires au vin rouge épicé


Bonjour les becs sucrés,

Laissez-vous séduire par cette recette que je réalise surtout l'hiver. Sur un fond  de pâte sablée je dépose une crème d'amandes et une poire pochée dans le vin rouge épicé. N’hésitez pas à cuire vos poires la veille et à les conserver dans le vin de cuisson. Vos poires seront alors moelleuses avec un doux parfum d’épices.

Alors à vos tabliers !



Il vous faut  pour 6 tartelettes :

Pour la pâte sucrée : la recette est Ici 

Pour la crème d’amandes : La recette est Ici


.
  Pour les poires pochées au vin rouge: 6 Poires -50 cl de vin rouge - 30 cl d’eau -Les zestes d’un petit citron.–les zestes d’une petite orange-75 g de sucre semoule–1 bâton de cannelle–2 étoiles de badiane- 1 clou de girofle- 1 petite poignée d'amande effilées


1) dans une casserole mettre le vin rouge, l’eau, les zeste du citron et les zestes d'orange, le  sucre semoule, le bâton de cannelle et la badiane, le clou de girofle.

2) Faites chauffer à feu doux, ajouter les poires épluchées en gardant leur queue. Laissez cuire une trentaine de minutes, Elles doivent rester un peu fermes. Laisser refroidir dans le sirop.

3) Dérouler la pâte à tarte dans vos petits moules et versez la crème d’amandes dessus. Enfournez pour 10mn. 

4) Au bout de 10 minutes de cuisson de la tarte sortez-la, enfoncez les poires égouttées dans la crème et remettez au four pour 10mn.

5)   Sortez les tartelettes du four, décorez- les avec des amandes effilées et laissez  refroidir sur une grille.


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite

 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette








Commentaires