jeudi 25 mars 2021

Ma crème de haricots azuki / betteraves


 Bonjour,

Ce petit haricot rouge venu tout droit d'Asie, je l'ai découvert lors d'un stage de qi gong où  les recettes de  cuisine tenaient une place importante dans notre journée. J'ai adoré. Cette graine fait partie de la famille des légumineuses et se consomme aussi sous forme de purée ou compote pour sa douceur sucré  dans les mochis par exemple pour le goûter. Il se trouve facilement dans les épiceries ou magasin bio, il y a déja une recette de chili  avec les azukis sur le blog ici.  Aujourd'hui c'est une crème façon houmous que nous allons faire. La douceur du haricot azuki fonctionne à merveille avec la betterave,  sans parler de sa  couleur d'un joli rouge.

Alors à vos tabliers !


 

Pour 4 personnes : 1 grosse betterave rouge - 125 g de haricots azuki - 1 gousse d'ail - 3 cuillères  à soupe d’huile de sésame - 1 cuillère à café de graines de sésame - poivre du moulin - sel - le jus d’un demi- citron.



La veille faire tremper dans un grand saladier rempli d’eau froide les haricots azuki. Le lendemain, rincez et égouttez-les. Faites les cuire dans de l’eau froide avec une pincée de bicarbonate, cela aide la digestion, portez à ébullition et laissez cuire doucement 1 h15. Égouttez. Dans le blinder déposez vos haricots, la betterave coupée en dés, le jus du demi- citron  et la gousse d’ail. ,Mixer pour obtenir une crème. Ajoutez 2 cuillères l’huile de sésame, le sel, le poivre. Rectifiez l’assaisonnement et décorez votre crème avec les graines de sésame et une cuillère d’huile. Si vous manquez de temps vous pouvez réaliser la recette avec un bocal de haricots azuki. 

Dégustez sur des tartines, en dips, avec des gressins, des bâtonnets de légumes...



Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire