Tarte à la banane caramélisée


 Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une appétissante tarte aux bananes. Je ne raffole pas des bananes, et vous ? Je les achète pour les  randonnées et avec le mauvais temps les sorties sont plutôt écourtées ! Il me restait dans la corbeille 6 fruits bien mûrs voilà  donc une occasion de faire une  pâtisserie. Avec cette recette de tarte  une belle façon d’utiliser vos fruits  trop mûrs  pour ne pas les gaspiller. Une tarte gourmande, caramélisée. Du blog elodanslafarine je n’ai pas suivie la recette à la lettre car j’ai ma recette de pâte sucrée. Ici

 Alors à vos tabliers !




 

Pour le pâte sucrée : voir la recette que j'utilise ici  Pâte sucrée cette recette  est vraiment  bien pour les  tartes sucrées.

 

Pour la crème d'amande : 50 g de beurre mou - 50 g de poudre d'amande - 100 g de sucre en poudre - 1 oeuf à température - 1 cuillère à soupe de rhum ( facultatif )

Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse. et on termine par le rhum et la poudre d'amande.







Pour la garniture : 6 bananes bien mûres - 30 g de beurre - 30 g de sucre vergeoise pour moi.

Montage

Préchauffez le four à 180°c

Sortez la pâte du frigo et l'étaler entre deux feuilles de papier cuisson.Foncer votre moule avec la pâte. Répartir la crème d'amande sur le fond. Epluchez les bananes et les couper en deux dans la longeur. Faite chauffer une poêle et ajouter le beurre. Quand le beurre est fondu ajouter le sucreet déposer les bananes face plate contre le poêle.

Laissez cuire jusqu'à obtenir une jolie couleur caramel. Déposer harmonieusement les bananes caramélisées sur la crème face caramel vers le haut. 

Enfourner pendant 30 /35 minutes. Laissez la totalement refroidir avant de la démouler.



À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre  visite
 .N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la recette !



Commentaires

  1. elle est jolie cette tarte même si la banane n'est pas mon fort

    RépondreSupprimer
  2. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la banane cuite et quelle bonne idée cette tarte
    bisous Josiane <3

    RépondreSupprimer
  4. Elle aurait beaucoup de succès à la maison. Elle a l'air succulente et fait vraiment envie. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’avec la crème d’amandes elle fait envie
      Merci et belle fin de journée

      Supprimer
  5. Une très belle tarte que tu propose
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton passage sur le blog,
    À bientôt et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique et tellement gourmande!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Michèle belle fin de journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire