Congee de riz à la chinoise

Bonjour les becs salés,


Vous aimez le porridge ? Je vous propose une version différente de cette bouillie de riz, avec des œufs mollets, des champignons de Paris, car je n’ai pas trouvé de champignons shiitakés. Pour varier le congee vous pouvez assaisonner différemment votre bouillon et ajouter les toppings que vous voulez : émincé de poulet, crevettes, gingembre, ciboulette ou de la coriandre, j’aime ajouter de l’huile de sésame grillée ou de la sauce sriracha, la recette est sur le blog  ici

Alors à vos tabliers!





Pour 4 personnes : Préparation 15 minutes. Cuisson : 60 minutes.

Un mug de riz rond - l de bouillon de volaille - 500 ml d’eau – une noisette de gingembre – deux gousses d’ail  écrasées – deux oignons nouveaux émincés – 1 poignée de champignons – 1citron vert – coriandre– 1c à soupe d’huile de sésame–sel - poivre–sauce 

Comment c’est fait :

1) Dans une marmite, déposer votre bouillon de volaille ajoutez-y le gingembre, l’ail, les oignons nouveaux dont vous aurez coupé les tiges en tronçons.

2)versez le riz rond et le demi-litre d’eau.

3)Porter la préparation à ébullition, puis laisser mijoter le porridge à feu doux pendant une heure tout en remuant régulièrement. 

4)Parallèlement, poêlée les champignons dans l’huile de sésame. Et préparer les œufs mollet. 

5) Lorsque le riz rond prend une texture de Porridge, dressez dans des bols. Ajoutez les champignons, les œufs, les tranches de citron vert et les feuilles de coriandre.Versez un filet de sauce Sriracha, et saupoudrez  de graines de sésame.





Commentaires

  1. Une assiette bien garnie et gourmande !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion,
      belle journée à toi, et merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais c'est une belle découverte

    RépondreSupprimer
  3. Merci, cela fait toujours plaisir, de reçevoir des commentaires de personnes passionnées de cuisine comme moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire