Taboulé aux crevettes et aux salicornes

Bonjour, les becs salés,

décidément en ce moment, je suis dans ma période salicornes. Au printemps, j'ai ramené de mes vacances en baie de Somme des petits pots de conserves de ces haricots de mer, bien sûr ils sont bien meilleurs  fraîchement cueillis. Retrouvez les recettes du blog avec les salicornes Ici  et Ici

Alors vos tabliers !




Pour quatre personnes. Préparation :20 minutes. 

Il vous faut :

 200 g de salicornes en conserve ou fraiches - 1 verre de semoule–100 g de crevettes décortiquées–100 g de petits pois cuits–un petit oignon nouveau haché-  une belle branche de basilic - 1citron -2 c à soupe d’huile d’olive .


Déroulement :

1) Si les salicornes sont fraîches les laver rapidement  et les faire revenir dans un peu de beurre pendant 3 mn environ. Sinon il suffit de rincer les salicornes sous un filet d’eau et de bien les égoutter.

2) Faites bouillir  un grand volume d’eau salée. Placer la semoule dans un saladier et couvrez d’eau bouillante Couvrez et laissez gonfler pendant cinq minutes. 

3) Passer ce temps, Ajouter 1 cuillère d’huile d’olive et égrener à la fourchette la semoule. Laissez refroidir. Aussi simple que cela!



4) Hacher grossièrement les salicornes ciselez le basilic mélanger la semoule, les petits pois, le basilic et l’oignon nouveau . Ajoutez les salicorne et les crevettes.

5) Assaisonner de jus de citron et d’un trait huile d’olive.


À très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette ! 

Commentaires

  1. coucou un taboulé de mer, ça doit être un vrai délice, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est pas mal, une assiette pleine de fraîcheur ! Merci à toi
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire