Taboulé aux salicornes et crevettes

 Bonjour les becs salés,

Vous allez me dire encore une recette avec la salicorne, je n’y peux rien, j’adore ce petit haricot vert de mer. Il y a déjà  une recette Ici et une ici. Cette plante sauvage est aussi appelée passe-pierre. Elle pousse dans les mollières, recouvertes par la mer lors des fortes marées. Elle est récoltée de fin mai à fin septembre, entre le Hourdel et Saint-Valery-sur-Somme. La tradition de la cueillette de la salicoque remonte à des décennies : elle fait partie intégrante de l'activité des«pêcheurs à pied »Très riche en sels minéraux, elle est vendue fraîche pour être consommée crue en salade, ou cuite en légume d'accompagnement

Alors à vos tabliers !



Pour quatre personnes: préparation 10 minutes. Je Cuisson 10 minutes

Il vous faut : 150 g de salicornes–250 g de semoule–40 g de beurre–150 g de crevettes–100 g de petits pois cuit–un demi-oignon rouges haché–un demi bouquet de basilic–un citron -5cl de huile d’olive 

1)faites bouillir un grand volume d’eau salée. Placer la semoule dans un saladier et couvrez d’eau bouillante à hauteur.

2) Couvrez et laissez gonfler pendant cinq minutes. Passer ce temps, ajoutez le beurre et égrener à la fourchette. Laissez refroidir.

3) lavez les salicornes. Dans une poêle beurrée, saisissez les salicornes pendant trois à quatre minutes environ. Hachez- les grossièrement. 

4)Ciselez le basilic. Mélangez la semoule, les petits pois, le basilic et l’oignon rouge. Ajoutez les salicornes et les crevettes. 

5)Assaisonner de jus de citron et d’un trait d’huile d’olive.

à très vite pour d’autres recettes !
Merci de votre visite
 .N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la recette

Commentaires

  1. Original et ça a l'air vraiment délicieux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est délicieux, j’adore la salicorne.
      Merci de ta visite

      Supprimer

Enregistrer un commentaire